Premier examen réussi pour 21 candidats!

CatégoriesFormation

 Formation préparatoire en mécanique automobile

Le CPA des Cantons de l’Est est fier d’annoncer que les premiers candidats inscrits à la formation préparatoire à l’obtention de la carte de compagnon mécanicien ont réussi avec brio leur examen thérorique!

Le cours de 128 heures débuté à la mi-août et suivi par 23 candidats est une réussite. Jusqu’à maintenant, tous les candidats ayant fait l’examen théorique l’ont réussi! Monsieur Alexandre Normandin du garage Jean Normandin à Granby a même décroché une note de 97.4 %, soit la plus haute observée par le service de qualification du CPA des Cantons de l’Est.  Monsieur Normandin mentionne d’ailleurs que les formateurs ont su très bien s’adapter au niveau de chacun des candidats à la formation.

C’est avec brio que les 21 premiers candidats ont réussi le premier des deux examens prévus à ce cours. Plus qu’un examen pratique et l’industrie pourra compter sur de nouveaux compagnons bien formés et compétents!

Axé sur les modules de formation freins, moteur, électricité, métrologie, transmission, suspension et direction, la formation a été créée afin de préparer de façon adéquate les candidats désireux d’obtenir leur carte de compagnon.

Mentionnons que ce cours d’une durée de 128 heures a été rendu possible grâce à la collaboration des Centres de formation professionnelle 24 juin de Sherbrooke et Vision 20/20 de Victoriaville. Ces cours ont été dispensés à raison de 2 fois par semaines et de jours. Le CPA des Cantons de l’Est a assumé les salaires des travailleurs pendant leur formation, et ce, afin de favoriser leur participation. La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a assumé 50 % des coûts de ce projet de formation, tandis que le CPA des Cantons de l’Est investissait l’autre 50 %. Ce projet qui se poursuivra en janvier 2018 est un investissement total de plus de 246 000 $ en faveur de la formation de la main-d’œuvre sur le territoire du CPA des Cantons de l’Est.

Des cohortes débuteront à Victoriaville et à Sherbrooke en janvier 2018. Pour plus d’informations concernant cette formation et ses prochaines cohortes, ou pour vous inscrire, communiquez avec Monsieur Christian Gagnon, responsable de la formation, au 819 566-0616 poste 105 ou au cgagnon@cpaestrie.qc.ca.

Postes liés

1 MAI 2018

Infolettre : Avril 2018

  Le CPA des Cantons de l’Est prépare la nouvelle édition du programme de...

0