ORIENTATIONS ET PLAN STRATÉGIQUE
Gestion du Décret
- Démontrer une approche collaborative dans la gestion du décret et favoriser une meilleure connaissance et compréhension du décret par nos assujettis.
- Exercer un rôle de facilitateur, miser sur la recherche de solution plutôt que sur la judiciarisation (éviter de jouer à la police)
Promouvoir la qualification et la certification
- Accroître notre visibilité et promouvoir les services du CPA
- Contribuer à augmenter la réussite aux examens et améliorer la crédibilité de nos examens auprès de nos salariés, prévoir le service d’accompagnement en cas d’échec a l’examen ou pour certaines difficultés particulières.
- Mettre en place des programmes de formation pertinents pour supporter le développement des compétences et la qualification de la main d’ouvre au sein de l’industrie, Example, miser sur les véhicules électriques pour être à l’avant-garde dans l’industrie.
Améliorer nos services pour mieux répondre aux besoins de l’industrie
- Optimiser la structure organisationnelle et moderniser les opérations.
- Offrir les formations dans les périodes propices (moments tranquilles) et adéquates selon les meilleurs moments de l’année pour certaines entreprises dû au périodes saisonnières, exemple la période des pneus.
- Développer de nouveaux services et se doter d’un plan de gestion du changement
Fournisseur de Service
- Dédier une ressource pour du démarchage auprès des employeurs et de nos assujettis afin qu’ils soient informés de nos programmes de formations et de notre support en termes de rehaussement des compétences.
- Déposer des demandes pour obtenir du soutiens financiers auprès de diverses instances pour la mise en chantier des activités de formations afin de lutter et contrer la pénurie de la main d’œuvre en plus de rehausser l’attraction et la rétention pour les métiers de notre secteur.
Partenariat
- Assurer un leadership et initier des projets en partenariat
- Conclure des ententes afin de contribuer au rayonnement de l’industrie avec nos partenaires ainsi que de participer à différentes instances partenariales
- Prendre charge des demandes de subvention pour couvrir une partie des salaires et des diffusions de formations en partenariat pour nos assujettis.
- Travailler avec les partenaires afin d’assurer la promotion et la diffusion de tous les programmes disponibles ,exemple pour les nouveaux programmes des véhicules et véhicules lourds hybrides et électriques et aussi collaborer pour les programmes d’alternance travail-étude.